Vers l'acquisition de Naval Vessels Lürssen par Rheinmetall
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 09:00
NVL possède quatre chantiers navals dans le nord de l'Allemagne, ainsi que des sites internationaux. Elle emploie environ 2100 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ un milliard d'euros au cours de l'exercice 2024.
Anciennement connue sous le nom de Lürssen Defence, NVL a été séparée de la division yachts en 2021 tout en demeurant au sein du groupe familial Lürssen. Elle est considérée comme un pionnier dans la R&D de systèmes maritimes de surface autonomes.
'Avec cette acquisition stratégique importante, Rheinmetall élargit son portefeuille à la construction navale et renforce sa position de fournisseur leader de technologies de défense en Allemagne et en Europe', affirme le groupe de défense allemand.
Rheinmetall et Lürssen ont l'intention de conclure officiellement la transaction dans un avenir proche. Sous réserve de l'approbation des autorités antitrust compétentes, ils prévoient de la finaliser au début de l'année 2026.
1 950,000 EUR | XETRA | 0,00% |
A lire aussi
-
Erika Kirk, la veuve de l'influenceur conservateur américain Charlie Kirk, tué en pleine réunion publique la semaine passée, a choisi de vivre son deuil de manière ultramédiatisée, déterminée à porter le combat idéologique que le couple partageait. Agée de 36 ans, ... Lire la suite
-
(AOF) - En dépit d’un chiffre d’affaires semestriel en repli de 4,2 %, à 215,2 millions d’euros, Delfingen a vu ses résultats s’améliorer. La société spécialisée dans les solutions de protection des câblages électriques en environnement contraignant explique la ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont dans le rouge mardi en matinée, la tendance étant prudente à la veille de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 perd 0,39% à 7.866,28 points vers 07h15 GMT, pénalisé essentiellement par ... Lire la suite
-
"Il n'y aura bientôt plus de jeunes pour porter nos cercueils", se lamente l'élu d'un village népalais frappé par l'exode de la "Génération Z", qui a manifesté la semaine dernière pour protester contre la corruption et le chômage. "Au moins 25% de nos jeunes sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer